Brit Hôtel, Hôtel-Restaurant à Grenoble
A proximité immédiate du centre-ville de Grenoble, l'hôtel Abbatiale Brit Hôtel propose un confort de qualité, matérialisé par les 3 étoiles qu'il affiche, ainsi qu'un restaurant gastronomique destiné aux clientèles de particuliers, d'entreprises et de touristes en route vers les stations de sport d’hiver ou à destination de la Côte d'Azur. Une salle de séminaires équipée et d'une capacité de 25 personnes est également disponible pour l'organisation d'événements professionnels, dont les détails figurent à la page Hôtel restaurant Grenoble.
Que visiter à Grenoble ?
Crédit photo : http://www.presse-fr.com
La Bastille est une impressionnante forteresse militaire construite entre 1823 et 1848 et qui domine la ville de Grenoble. Elle fût érigée afin de protéger le Dauphiné de l’attaque du Dûché de Savoie en provenance de la Chartreuse ou s’établissait à l’époque la frontière entre la France et l’Italie.
De Grenoble, La Bastille offre un dédale d’escaliers, de casemates et de remparts sur un dénivelé total de plus de 300 mètres, un spectacle peu commun à voir absolument. La Bastille est une forteresse qui à connu le feu en 1944 mais qui n’a, au cours des siècles, jamais été prise d’assaut.
A ce jour, la Bastille est un lieu hautement culturel ou l’on retrouve de nombreuses expositions, concerts, festivals et une vue sur toute la ville de Grenoble et le département de l’Isère. On trouve sur le site le centre d’art de la Bastille, le musée des troupes de la montagne, deux restaurants, un snack et une boutique de souvenirs.
L’accès au site fortifié de la Bastille se fait depuis 1934 via un téléphérique, qui par l’intermédiaire d’oeufs (six personnes par oeuf) conduit les visiteurs et curieux sur le plus beau site touristique de l’Isère. Ce téléphérique est d’ailleurs le premier téléphérique au monde à avoir vu le jour dans une ville. Plus de 250 000 visiteurs empruntent le téléphérique chaque année.
(